Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rustine, jument type henson de 18 ans, rencontrée dans l'élevage de Christine Herlin, ferme des prés à neuilly en sancerre en 2010. Aventures, évolutions de la vie de cette petite jument, au caractère charmant et affirmé! une formidable passe partout, bonne randonneuse, qui a du peps!

27 Aug

transhumance d'été

Publié par rustine-le-henson.over-blog.com

En juillet nous sommes parties plus souvent pour nous préparer à notre transhumance annuelle...

L'aller retour pension maison, soit 34 km aller retour le 14 Juillet.


Rustine a été au top comme d'hab. Cette année, comme elle n'était pas assez  entrainée, j'ai fait 1/3 du chemin à pied. c'était bien sympathique. c'est une autre relation et une autre rando en étant à pied . J'ai adoré! c'est comme si j'étais loin de chez moi sur les chemins de France, alors qu'en fait, nous étions très près de chez nous!

 

Rustine a moyennement apprécié le séjour dans le jardin car elle était seule. J'avais prévu de la garder deux jours à la maison, histoire d'avoir une pause entre l'aller et le retour, notamment pour ses pieds... mais elle était attaquée par les taons et voulait rentrer. Elle me l'a bien fait comprendre.

du coup nous sommes reparties le lendemain, d'un pas franc et décidé la Rustine m'a ramenée chez elle!! 

3h30 à l'aller, 3h00 au retour avec des pauses broute broute pour la miss et eau.
Les pieds ont très bien supportés, pas de douleur apparente, pas plus de sensibilité que d'habitude.
c'était très sympa, à refaire avec son pote!
J'aimerais aller à la mer avec elle!
Peut être début septembre, je suis en vacances??? ahh que ça serait bien ça!!!
a l'aller: départ vers 17h30 pour éviter les grosses chaleurs, arrivée à 21h, à la tombée de la nuit..
20140714_195233.jpg
inquiète  à l'arrivée, il y avait un chat en face de chez nous... mince, après 17km elle bloque...
20140714_211159.jpg
 Dans le jardin... avec les chats et le chien biensur!! trop cool se dit le chat, y a un immense jouet qui se balance tout le temps! super je vais pouvoir essayer de l'attraper!!
20140714_213108.jpg
avec le chien...
20140714_213119.jpg
20140715_074804.jpg
Sur le retour! "oui partenaire, c'est tout droit, c'est là bas que j'habite, y a mes potes là bas, alors tu te magnes, je ne t'attends pas moi, j'y vais!!" 
20140715_153034.jpg
"et si je peux choper un peu de blé de temps en temps au passage, c'est encore mieux....!!" sacrée Rustine!!
20140715_153052.jpg
Commenter cet article

À propos

Rustine, jument type henson de 18 ans, rencontrée dans l'élevage de Christine Herlin, ferme des prés à neuilly en sancerre en 2010. Aventures, évolutions de la vie de cette petite jument, au caractère charmant et affirmé! une formidable passe partout, bonne randonneuse, qui a du peps!