Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rustine, jument type henson de 18 ans, rencontrée dans l'élevage de Christine Herlin, ferme des prés à neuilly en sancerre en 2010. Aventures, évolutions de la vie de cette petite jument, au caractère charmant et affirmé! une formidable passe partout, bonne randonneuse, qui a du peps!

25 Jun

les débuts de la prise de confiance réciproque!

Publié par rustine-le-henson.over-blog.com  - Catégories :  #les premiers pas

 

Rustine s'est blessée dans le pré, je mettrai des photos prochainement! une belle blessure assez profonde, mais l'infirmière qui est à l'écurie m'a dit que si je la soignais ts les jours , il n'y avait pas besoin de mettre des agraffes. Donc, c'est ce que je fais depuis. c'est arrivé lundi 21 juin. Elle a une grosse bosse devant la blessure de son antérieur droit.

Son glome se soigne bien aussi, elle n'est quasiment plus blessée à ce niveau là.

 

 

J'ai monté Rustine à cru mercredi!! je l'ai montée pour aller de son pré à l'écurie et pour le retour aussi.

Elle était stressée quand je suis montée dessus. j'ai cru qu'elle allait partir à fond, mais non. Par contre je lui communique beaucoup trop mon stress. C'est limite si je tremblais pas dessus... je ne suis pas fière de moi... Je suis nulle sur ce coup là à chaque fois! Faut que je décompresse sérieusement, d'autant que je vois bien qu'elle s'arrête bien quand je suis à pied...

Donc pour l'aller nickel et le retour aussi, bien que là elle est allée beaucoup plus vite (au pas... tout est donc relatif lool), j'ai toujours peur qu'elle parte mais elle respecte bien ma main et ralentie quand je lui demande.

(ça parait normal son comportement, et ça l'est, sauf que moi j'ai plus l'habitude des chevaux normaux... donc dès qu'elle avance trop j'ai peur qu'elle embarque. Faut que je m'enlève ce schéma là pour être plus zen... mais c'est dur .. surtout après le cheval que j'ai eu...). il me faut de la CONFIANCE en moi... c'est tout!

 

Il faut que je poursuive le travail que je fais avec elle à pied quand on se balade dans le village et  que j'arrive à la rassurer aussi quand je la monte.

elle est trop marrante à pied, quand elle a peur , elle rapproche son nez de ma main, et hop ensuite c'est reparti!

Je pense qu'on fera une bonne équipe ! Le plus dur va être pour moi de décompresser à la monte loool.

dès que j'ai la sangle j'entammerai le travail en carrière déjà et puis ensuite on partira en balade de plus en plus loin.

 

des photos de sa blessure et de madame le gros bidon

 

100_7203.JPG

 

100_7205.JPG

 

 

100_7206.JPG Madame gros bidon!

 

100_7207.JPG

la plaie (mais il y a de la pommade dessus et la bosse sur la droite

 

et en dessous l'antérieur gauche moins atteint

 

100_7209.JPG

 

100_7216.JPG

 

100_7215.JPG

Commenter cet article

À propos

Rustine, jument type henson de 18 ans, rencontrée dans l'élevage de Christine Herlin, ferme des prés à neuilly en sancerre en 2010. Aventures, évolutions de la vie de cette petite jument, au caractère charmant et affirmé! une formidable passe partout, bonne randonneuse, qui a du peps!