Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rustine, jument type henson de 18 ans, rencontrée dans l'élevage de Christine Herlin, ferme des prés à neuilly en sancerre en 2010. Aventures, évolutions de la vie de cette petite jument, au caractère charmant et affirmé! une formidable passe partout, bonne randonneuse, qui a du peps!

06 Jun

Quelques news

Publié par rustine-le-henson.over-blog.com

ça fait 7 ans que Rustine partage notre vie. Rustine a 12 ans maintenant...

Elle est toujours très cool, dynamique en balade, en gardant son caractère bien entendu.

Notre enfant la monte en carrière, tenue en main bien entendu, au pas et il n'y a pas de souci. Elle est très attentive et calme. Nous sommes aussi partie en balade à 2 sur la miss avec un tapis de selle de monte à cru , très bien passé également, juument calme, qui essaie de choper quelques touffes d'herbe quand même ...(ce qui est embêtant quand on a la petite devant soi...) C'est de ma faute car en balade elle est autorisée à manger un peu (sa taxe en gros). Je travaille aussi cela en ce moment car du coup elle a tendance à m'arracher les rènes grrrr... donnez une main, elle vous prend le bras!

Les pieds vont toujours très bien, changement de pareuse il y a plus d'un an et tout va bien. Peu de sensibilité des pieds.

Rustine balade environ une a deux fois par semaine lors du beau temps.

En octobre 2016 nous avons fait le rallye d'Olhain (62), très sympa, 30 km réalisés sans problème. Montées, descentes, cailloux, troncs, etc... une vraie jument de trec.

On reprend le travail a pieds que j'ai beaucoup délaissé depuis presque 4 ans...., ainsi que certaines régles fondamentales à revoir.

Reprises donc des méthodes vues avec Hélène et complétude avec Vde St Vaulry, "communiquer avec son cheval" car la miss ne me respecte pas beaucoup à pieds. Je lui réapprends et surtout réimpose le contrat de distance... car elle ne connait pas en main... et c'est normal, par flemme, je la laisse toujours être au moins a mon niveau voire légèrement devant car elle a un pas rapide, difficile à suivre... Elle va donc désormais se caler sur le mien!!

Et chose nouvelle, par manque de respect, d'obéissance et d'exercice, elle n'a pas voulu monter en van lorsque nous nous apprêtions à partir à un rallye (rallye de Basseux dans le 62 qui est extra!).

Nous allons donc reprendre la montée dans le van sans précipitation dans quelques jours, dès que je l'aurai bien travaillée à pieds. Rien n'est jamais acquis!! tout se travaille régulièrement... si non.... voilà ce qui arrive.

photos à venir ;-)

 

Commenter cet article

À propos

Rustine, jument type henson de 18 ans, rencontrée dans l'élevage de Christine Herlin, ferme des prés à neuilly en sancerre en 2010. Aventures, évolutions de la vie de cette petite jument, au caractère charmant et affirmé! une formidable passe partout, bonne randonneuse, qui a du peps!